Débat ► l'amour longue distance

Crois-tu en une relation à distance ?

Bonjour :)

Je te propose de débattre sur ce sujet : Est-il possible de vivre une relation à distance ?

Tu rencontres l'amour mais voilà.. des kilomètres vous séparent.. week-end chez l'un(e), puis chez l'autre.. des semaines passées où tu es éloigné(e) de la personne chère à ton coeur.. travailler.. s'occuper.. sortir sans ta moitié.. être avec ta famille, tes amis, mais sans avoir à tes côtés, l'être aimé..

Heureusement, dirons certains(es), il existe le téléphone.. les mails.. la visio.. les sms.. mais est-ce que ça remplace une présence ? un câlin ? un bisou ? de la tendresse réelle ? des envies intimes avec l'autre ?

De nos jours, il existe des Célicouples.. Si tu ne connais pas ce terme, en voici l'explication :

Il s'agit d'être en couple avec une personne mais de vivre comme un/une célibataire avec chacun son "chez soi ".. son indépendance, ses projets, ses envies, tout en conservant une certaine intimité avec l'autre.. des sorties, des voyages, des envies à deux, des projets communs, des moments de tendresse et de complicité..

Est-ce finalement la solution aux relations à distance ? Est-ce la nouvelle mode des histoires amoureuses ?

Plus de 68% des 25 - 35 ans expliquent avoir vécu ce genre de relation pour conserver leur indépendance financière, sociale, leur bien-être et ne pas se sentir "frustré" par la relation, qui parfois, peut virer au cauchemar, en vivant sous le même toit.

Qu'en penses-tu ? Es-tu prêt(e) à vivre ce genre de relation ? Est-ce pour toi une possibilité que tu envisagerais avec l'être aimé ?

Je te laisse le soin de commenter et d'apporter ta touche à ce débat..

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire