Aimer l'autre ... C'est d'abord s'aimer soi-même

Je veux t'aimer en m'aimant..

Peut-on aimer quelqu'un si l'on ne s'aime pas soi-même ? Peut-on tout donner de soi  ? Certaines personnes diront que même si l'on ne s'aime pas, on est capable d'aimer quelqu'un  et de tout lui offrir.. pendant que d'autres contrediraient en expliquant que l'on ne peut pas vraiment donner le meilleur si l'on ne s'accepte pas..

Il est important d'avoir une bonne image de soi.. Il est important de s'accepter, de s'assumer, et de s'aimer.. Non pas, pour aimer quelqu'un ensuite, mais surtout pour être en accord avec soi-même, juste être bien dans sa tête, dans son coeur, dans son corps.

Avoir confiance en soi, c'est aussi pouvoir donner de sa confiance aux autres et surtout à l'être aimé.. Si l'on en manque, cela se répercurtera forcément à un moment donné sur l'autre.. des accès de jalousie.. de posséssivité.. et la personne que vous aimez, non seulement, subira vos réactions mais devra en plus les apaiser régulièrement.. Ce qui pourrait apporter, au fur et à mesure,  un poids négatif dans la relation.

Le passé.. le vécu... l'enfance .. jouent beaucoup dans notre façon d'être avec les autres, dans nos comportements, dans nos réactions, dans nos propos. Petit.. nous développons notre personnalité, notre caractère .. nos faiblesses peuvent rester des faiblesses, ou au contraire, devenir une force pour mieux appréhender le monde qui nous entoure.

Comment, dans ce cas, faire en sorte de s'aimer tel que l'on est ?

Il faut effectuer un travail intérieur, une introspection.. travailler sur les défauts pour soit, les accepter, soit, les corriger pour limiter les impacts négatifs, sur soi, et sur les autres.

Il faut rester vrai.. sincère.. honnête, autant envers soi-même qu'envers autrui.. Se forger une image qui n'est pas la vôtre va forcément vous jouer des tours sur vos relations.

Il faut vous valoriser.. vous complimenter.. nous avons tous des défauts physiques.. un petit nez, un long front.. il faut savoir positiver.. se retrouver avec soi-même.. ne plus voir son corps comme un ennemi, mais comme faisant partie intégrant de ce que vous êtes.

Soyez fier de vous ! fier de ce que vous accomplissez dans votre vie personnelle et professionnelle.. des moindres avancées.. des moindres petites choses que vous faites dans votre quotidien.. faites une petite liste en notant tout ce que vous avez effectué de positif dans la journée et relisez ça, tranquillement, le soir, avant de vous endormir, pour apaiser votre esprit, pour avoir le sommeil léger et vous réveiller avec le sourire.

Vous devez aimer, apprécier, adorer les choses simples.. nul besoin de conquérir le monde, d'avoir fait des exploits pour retrouver une confiance en soi et s'aimer.. aider la voisine, porter les courses d'une mamie en détresse etc.. sont aussi des petites choses positives et qui méritent d'être soulignées !

Acceptez de ne pas être parfait(e) ! Les erreurs font partie de vous... accepter les critiques quand elles sont constructives, des gens de votre entourage, qui sont là pour vous.. et faites en sorte de modifier cela pour votre bien !

Exemple : " Aujourd'hui, je t'ai trouvé très agressive avec untel.. tu devrais être plus doux(ce) dans ta façon d'aborder les autres " .. Après mur réflexion sur cette critique.. demandez vous pourquoi cette agressivité .. la personne le méritait vraiment ? Est-ce parce que vous vous êtes sentis agressés vous-même ? N'êtiez-vous pas de bonne humeur ? Reprenez votre calme.. soufflez un bon coup.. et revenez à de meilleurs sentiments pour apaiser les tensions.. non seulement pour calmer le jeu avec l'autre MAIS surtout, pour vous-même et votre bien-être intérieur.

Ne vous comparez à personne.. Osez dire non..ne vous jugez pas mais observez-vous d'un oeil exterieur pour sentir ce qui ne va pas afin d'y travailler..

S'aimer soi-même est un long travail mais ça permet de ressentir vraiment un petit bonheur.. et ce petit bonheur, vous pourrez ensuite l'offrir abondamment à la personne qui fait battre votre coeur.. la relation ne sera que plus épanouie... vous pourrez l'offrir à votre famille, vos amis, votre entourage.. et votre compagnie, qui pour certain(es),néfaste.. n'en sera que meilleure.

Love ♥

" Aucun amour n'est suffisant pour combler le vide d'une personne qui ne s'aime pas elle-même ".. Irène Orce ...

" S'aimer soi-même est le début d' une belle histoire d'amour qui durera toute une vie ".. Oscar Wilde

#amourdesoi #saimerpouraimer #aimetoi #jemaime

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire