De la peur à la tendresse

Du cauchemar au rêve..

Aujourd'hui, je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé lors d'une soirée, il y'a de cela quelques années. Je suis passée de la peur à l'affection en une soirée et ce fût, émotionnellement parlant, comme les montagnes Russes.

Il faisait mauvais temps, pluies, nuages, mais cela ne me gênait pas car je savais que je passerai un week.end au top avec lui (mon ex). Nous avions prévu d'être en mode cocooning, de nous faire des films, un plateau repas, câlinous et compagnie, bref le rêve pour une casanière comme moi.

Bien évidemment, comme tous et toutes, j'ai des phobies dont les araignées.. oui oui, vous avez bien lu, je suis arachnophobe MAIS.. pas que !

Il était aux alentours de 23h00, nous étions installés, enfin moi surtout, sur le coin du canapé pendant que celui-ci s'occupait de son chat (nourriture, litière, câlin et cie), puis de préparer quelques petits trucs à grignoter.

J'entends un grondement.. pas trop fort la première fois, je ne fais pas trop gaffe, concentrée sur le début du film.. puis un second et d'un coup, d'un seul (les volets n'étant pas encore fermés), un énorme éclair qui apparaît, la foudre qui se déchaine et un grand orage qui s'abat ! Voici ma seconde phobie !!!

J'hurlais  à n'en plus finir après lui pour qu'il vienne près de moi mais.. que nenni.. je parlais dans le vent ! Monsieur était bien trop occupé à chouchouter son chat quoi !

Je me suis mise en boule dans le canapé et l'orage se déchainait encore plus.. total panique ! Je ne sais pas ce qu'il m'a pris à ce moment là, mais je me suis levée d'une traite et je me suis enfermée dans sa chambre, sous la couette et ne plus bouger de là.. ( bon j'avoue qu'avec le recul, j'étais ridicule mais on ne contrôle pas les réactions)

Il s'est mis à me chercher partout, voire même à sortir de chez lui quoi, pensant que MOI, avec cette orage, je me serais permise de filer dans les rues.. je rêve ! Pendant 20 minutes, il criait mon prénom mais, de mon côté, plus moyen de sortir un seul mot.. Je voulais juste que cette orage passe, et je me suis mise à penser à autre chose, à quelque chose de positif.. en oubliant finalement que j'étais avec lui, chez lui.

Bon.. finalement, il a quand même réussi à me trouver sous sa couette.. et est venu se blottir contre moi (il était temps, non ??) pour me rassurer, me câliner et nous avons.. comme vous l'aurez deviné, fini notre soirée sous celle-ci, tendrement, et +++ (mais BIP.. censuré ahah !)

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez-vous, vous aussi, des phobies ? N'hésitez pas à partager vos réactions, votre vécu en commentaire !

Signé : l'An♥nyme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire