D'une amitié à l'amour

Vous êtes amis depuis fort longtemps et vous éprouvez des sentiments bien plus importants à son égard depuis quelques temps. Choisir le chemin de l'amitié est parfois bien plus simple, malgré les ressentis, pour éviter d'abîmer la relation, et vous entrez de ce fait, dans la "Friendzone".

Vous venez de connaitre une personne qui vous attire bien plus qu'amicalement mais celle-ci préfère mettre une distance entre vous,vous voyant comme simple ami(e) et non comme potentiel chéri(e). Cela vous désole et vous aimeriez passer cette étape, cette barrière pour lui prouver que vous êtes fait pour elle. Est-il possible de transformer l'amitié en amour ?

Voici les différentes étapes à suivre pour transformer votre relation :

  • Soyez sûr(e) de vos sentiments envers lui / elle

La frontière est très mince entre l'amitié et l'amour, voire très floue. Il y a parfois un élément déclencheur à vos ressentis comme la jalousie vis à vis des personnes que l'autre fréquente, une certaine possessivité s'installe et vous voudriez conserver l'autre entièrement pour vous. Posez-vous les bonnes questions... Est-ce passager? Est-ce un sentiment régulier ? Le faites-vous subir à cette personne sans vous en rendre compte ?

  • Changez d'activités spécialement pour lui / elle

Démarquez vous du reste de son entourage amical pour lui proposer des activités plus en accord avec vos centres d'intérêt. Si vous aimez tous les deux le théâtre, le cinéma, le bowling, le karaoké ou toute autre activité, n'hésitez pas à lui proposer des sorties en duo afin de lui montrer que vous avez des points communs.

  • Comportez vous différemment

Lorsque l'on veut séduire la personne qui nous intéresse, nous ne nous comportons pas de la même façon envers un(e) ami(e) que le / la chéri(e) potentiel. Oubliez toutes les attentions amicales tel qu'un surnom comme "mon pote" , "mon collègue" mais montrez lui votre affection, votre attirance à travers un surnom plus personnalisé.

Cela peut être un détail sans importance à vos yeux mais peut apporter d'énormes différences dans la façon dont l'autre peut vous percevoir. Cette personne se sentira valoriser, importante à vos yeux.

  • Dévoilez-vous à l'autre

Le passage de l'amitié à l'amour implique de faire évoluer la relation plus profondément. Si en tant qu'amis, vous ne vous êtes jamais confiés des situations personnelles, des choses très importantes, intimites, c'est l'heure de lui faire comprendre que vous avez entièrement confiance en lui / elle en vous "déshabillant" de l'intérieur.

Cela peut prendre du temps et se fait progressivement : racontez lui vos petits secrets pour que cette personne s'ouvre aussi à son tour et qu'une intimité s'installe entre vous, ainsi qu'un profond respect.

  • Ne vous fermez pas à d'autres possibilités

Ne vous focalisez surtout pas uniquement sur cette personne et continuez à faire d'autres connaissances, d'autres personnes, d'autres relations. Même si cela peut vous paraître contradictoire, le fait de vous voir faire avec d'autres peut déclencher en cette personne une attirance, vous donnant un pouvoir de séduction sans que vous vous en rendiez compte.

La concurrence ne fait jamais de mal et peut faire un "tilt" chez l'autre personne, qui se rend compte que ce palier amical ne satisfait plus.

  • Soyez patient(e)

Il ne faut pas s'attendre à des résultats immédiats. Il est possible que votre ami(e) vous ait catégorisé dans la friendzone et changer la situation s'annonce difficile. Elle peut bien évidemment changer, remettre en question ses ressentis et vous voir différemment mais cela peut prendre beaucoup de temps.

Restez positif(ve) et gardez en tête que le plus gros est fait : vous vous entendez super bien, vous avez des points communs, vous êtes complices, la confiance et le respect sont gagnés.

Sachez que même si cette personne se met en couple entre votre prise de conscience et la sienne, rien ne signifie que cela restera indéfiniment ainsi. La vie est faite de surprise et les sentiments sont bien plus incontrôlables que l'on ne pense. Vivez et laissez vivre l'autre sans calcul, sans contrôle, en gardant dans un coin de votre esprit, de votre coeur que si vous êtes faits pour être ensemble.. peu importe le temps que cela prendra.. l'amour vous réunira.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire