Profil Rencontres: Stop it !

A ne pas écrire sur son profil pour faire bonne impression

Que vous débutiez en matière de site de rencontres, ou que vous soyez un expert en la matière.. nous allons vous parler dans cette article, des quelques faux pas à éviter pour démarrer un échange sur les chapeaux de roues, et éviter de faire fuir votre cible à la simple lecture de votre profil.

Il est évident que lors de la création d'un profil, il fait bon de laisser sur celui-ci un petit texte de présentation afin de savoir où l'autre met les pieds, où va votre recherche, vos attentes, et permettre de vous découvrir un peu avant de se lancer à votre rencontre.

Cependant, TOUT n'est pas à écrire, à dire, et parfois le trop de vous.. donne une mauvaise image, surtout quand vos phrases, vos expressions sont mal formulées.

Voici ce qu'il faut éviter pour mieux accrocher :

  • Parler de la fin du Monde

Vous êtes fan de Nostradamus.. Vous avez eu peur du bug de l'an 2000 ? Vous croyez que nous allons vivre un nouveau Big Bang ? Très bien, mais sachez que ce n'est pas forcément le cas de la personne qui communique avec vous. D'ailleurs, des informations pessimistes peuvent donner une image négative de vous et peut montrer à l'autre que vous n'êtes pas très stable. Le but étant de lui faire voir la vie en rose et non pas en noir.

  • Utiliser des Hashtags

Ecrire avec des #Hashtags tous le #long de votre #Profil peut #devenir vite agaçant et perturbe la #lecture de celui ou de celle qui #essaie de vous #connaître, #vous voyez ? Donc à moins de passer pour un #GEEK en puissance, fan de Twitter et compagnie, cela va vous desservir complètement.

  • Utiliser " etc. " à la fin de chaque énumération

Non seulement, cela n'apporte rien de positif à votre profil mais en plus, vous pouvez apparaître comme une personne manquant cruellement d'imagination, ne terminant jamais vos phrases, laissant des vagues de doutes dans l'esprit de la personne qui se fera un plaisir de lire votre profil, et de vous découvrir. Si vous souhaitez ne pas vous creuser la tête plus que ça pour mettre un commentaire, c'est votre droit mais ne l'affichez pas avec des etc.

  • Mentionner votre ex

Alors, elle, il, vous a peut-être fait beaucoup de mal.. vous avez envie de le crier sur tous les toits et de laisser exploser votre colère, votre rage, votre déception, votre amertume, votre tristesse mais franchement, pensez-vous que ce soit accrocheur pour l'autre ? Dans son esprit, cela signifiera juste que vous n'avez pas tourné la page et pour une possible rencontre, je vous avoue que ce n'est pas vraiment à faire, loin de là.

  • Terminer toutes vos phrases par un !

Que c'est ennuyant de lire une personne qui met des ! à toutes les sauces ! vous voyez ?! rien qu'à la lecture de ma phrase actuelle, ça ne donne pas envie de voir plus loin ! Vous pouvez en plus, vous faire passer pour quelqu'un d'excessif, d'énervé, d'agressif.

  • Ecrire tout en majuscule

JE SUIS A LA RECHERCHE DE LA PERSONNE QUI PARTAGERA LE RESTE DE SA VIE AVEC MOI ET QUI M AIMERA COMME JE SUIS PARCE QUE JE SUIS UNE PERSONNE BIEN SOUS TOUT RAPPORT ET QUE J AI LE COEUR SUR LA MAIN PUIS JE SUIS QUELQU UN DE TRES EXPRESSIF DE COMMUNICATIF ET D INTERESSANT.

Non mais franchement, vous pensez réellement que ça donne envie de dialoguer avec vous que de lire dans votre profil ce gros pavé en gros, gras, et moche ? Stop it NOW, please  !

  • Parler d'argent

Que vous soyez économe, ou que vous aimiez dispersé votre argent à tort et à travers.. Ce n'est pas vraiment ce qui intéresse le plus la personne qui aimerait vous découvrir, sauf si, ayant de l'argent à donner à droite, à gauche, vous cherchez une personne matérialiste.. ou inversement, que vous n'ayez pas d'argent, une personne qui vous entretienne. Ce genre de discussions se tient quand vous avez rencontré l'autre, que vous soyez ensemble et pour construire un budget commun, ou pour choisir un appartement ensemble et compagnie, uniquement.

  • Parler de sexe ou écrire un poème

Que tu ais l'âme romantique où que tu ais envie de faire plaisir en te prenant pour Ronsard, Victor Hugo, ou Baudelaire, c'est une chose. Mais bien souvent, ça n'apporte pas son lot de fan club, c'est mignon  sur le coup à lire, mais ça devient très vite pompeux.. ça manque en plus de spontanéité, de charme, la délicatesse des mots est à mettre dans vos échanges pas dans un pavé de poésies florales.

Pour ce qui est de construire un profil dans lequel vous souhaitez vous faire passer pour la Clara Morgan du sexe, ou le Rocco Siffredi.. Ceci n'est pas évidemment conseillé, même en mode humoristique, sauf si vous savez manier les mots de façon très subtil pour laisser apparaître votre envie irrépressible de parler de ce sujet, tout en gardant une certaine discrétion pour ne pas choquer les âmes sensibles. Que vous assumiez ou non votre recherche, vos attentes dans ce domaine est une chose, mais ne soyez pas trop insistant-e au risque de passer pour quelqu'un de très lourd.

Nous espérons que tous ses conseils vous serviront à mettre en place un profil plaisant à lire, à découvrir, à partager, et vous permettront d'accrocher de jolies personnes pour en discuter, et peut-être vous permettre de les rencontrer par la suite.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire