L'âme-soeur existe t-elle ?

Comment la reconnaitre ?

L'âme soeur est souvent reconnue comme notre moitié, notre partie manquante, notre alter égo, notre complément. Existe t-elle ? Mythe ou réalité ? Elle peut être un(e) ami(e), un parent, un professeur ou son (sa) chéri(e) avec qui l'on entretient une relation profonde, sincère, puissante, instantanée.. incompréhensible parfois pour ceux qui sont autour d'eux.

Elle est la personne qui vous met au défi, qui vous pousse toujours à aller plus loin, qui vous fait vous intérroger sur vous-même, qui vous bouscule, qui appuie parfois là où ça fait mal.

Selon certains témoignages, quand on rencontre l'âme soeur, ça ne s'explique pas, ça se ressent au plus profond de soi, en sécurité, en confiance avec l'autre.. On peut tout lui dire, l'âme soeur comprend, écoute, conseille sans jugement négatif. La relation se construit petit à petit mais tout à fait naturellement, les barrières se lèvent une à une sans s'en rendre compte.

L'âme soeur pousse à grandir, à évoluer, à avancer, à ne pas rester ancré sur un passé, sur un mal être, elle est un guide pour l'autre, donnant la possibilité et le courage de passer tous les obstacles, libère l'âme, l'esprit et apaise le coeur. L'attirance entre les deux êtres n'est pas d'ordre forcément physique mais bien plus émotionnelle, la personne fait partie intégrante de la vie de l'autre sans que cela amène une crainte, des doutes, des peurs.

Rien n'oblige les âmes soeurs à s'entendre constamment et à être sur la même longueur d'onde, elles peuvent aussi compléter l'autre dans sa folie, ses excés, elle peut apaiser les peines tout comme elle peut apporter un petit sourire pour revigorer l'âme de sa "destinée".

Se complétant, les âmes soeurs peuvent aussi ressentir quand l'autre ne va pas bien, quand elles ont besoin de la présence de son "soutien" .. Malgré leurs disputes, leurs différences, elles reviennent toujours l'une vers l'autre, comme si un aimant insivible les pousser à ne jamais se détacher, à ne jamais s'éloigner.

Les signes qui peuvent aider à la "reconnaître" :

  • Communiquer sans avoir besoin de se parler

Elles sont en capacité d'être en accord sur un sujet au même moment, elles peuvent exprimer un ressenti, un désir, une idée sur la même longueur d'onde que l'autre sans avoir eu besoin de la consulter au préalable.

Elle est en capacité de vous conseiller, de vous écouter, de rester proche quand vous vous confiez, dans le respect et par une simple présence.

  • Se sentir à l'aise avec l'autre

Les âmes soeurs se sentent à l'aise avec l'autre, sans avoir la crainte du jugement avec une confiance presque immédiate, instinctive. Elles s'ouvrent à vous, elles vous laissent venir à elle en toute transparence.

Elles n'hésitent pas à prendre des risques pour vous, à se positionner comme bouclier émotionnel pour protéger l'autre, partageant avec vous votre monde intérieur, vos émotions, votre émotivité, votre sensibilité.

  • Se lancer des défis

La relation n'est malheureusement pas toujours un long fleuve tranquille. L'âme soeur n'est pas parfaite en tout point, que ça soit d'un point de vue physique que psychologique.

L'âme soeur aide à se perfectionner, à pousser à l'autre dans ses retranchements, à se remettre en question, à apaiser les mauvais côtés et à exprimer le meilleur de soi-même. Elle vous donne des leçons, elle vous remet en question, elle vous provoque, vous secoue mais toujours dans un but positif, dans un but d'amélioration.

  • Avoir des visions différentes mais complémentaires

Une relation d'âme soeurs ne sous entend pas que celle-ci se doit d'être parfaite et partageant toujours les mêmes opinions mais leurs objectifs, leurs ambitions concordent.

Elles peuvent avoir des avis divergents sur beaucoup de sujets sans importance mais elles réunissent ensemble les mêmes qualités et les mêmes valeurs lors d'idées à concrétiser.

  • Apporter un sentiment d'apaisement

Peu importe ce qui arrive dans votre vie, que votre âme soeur soit votre ami(e), chéri(e), parent, vous savez que vous faites équipe, que vous pouvez vous reposer sur l'autre, sur sa présence et son écoute.

Vous avez confiance l'un en l'autre et peu importe le sujet à aborder, même délicat, vous vous sentez à l'aise de le faire sans crainte, sans être jugé. L'amour que vous vous portez est tellement profond, sincère que peu importe les vents, les tempêtes, rien ne vous éloignera bien longtemps.

Peut-être l'avez vous déjà rencontré ? Peut-être pensez vous la rencontrer sur notre site ? Peut-être ne croyez vous pas en l'âme soeur ? Peu importe... Croyez d'abord en l'amour que vous vous portez et que vous portez à autrui..

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire