Cyber-erreurs à ne pas faire !

Depuis plusieurs années déjà, la drague sur internet se fait de plus en plus présente, mais elle ne fonctionne pas comme une rencontre dans un bar, au détour d'un café, où lors d'une sortie au cinéma.

Plus question de galanterie, ou de qui fait le premier pas, où de demander l'heure qu'il est, si la personne fume, son briquet, pour installer un début d'échange.. place aux like, aux poke, aux commentaires sur photo..

Voici une liste des erreurs à ne pas commettre pour cyber-charmer sur le site :

  • Miser sur la photo

La première chose que l'on regarde chez l'autre, sur le web, est sa photo. Sur un site de rencontres, ça fonctionne finalement comme dans la vie, la première chose que l'on voit chez l'autre est son physique.

Halte aux photos type " Selfie", les moues boudeuses, la bouche bien pincée, le clin d'oeil qui va bien, la pose suggestive, et l'effet "miroir de salle de bain" sont à bannir.. même si elles sont plutôt sympa à faire, entre copains, copines, ce n'est pas très présentable pour plaire à l'autre. Passez outre aussi les photos où vous êtes avec votre ex, ou les photos types " noir et blanc au regard langoureux " qui fait très cliché.

Soignez votre photo profil et laissez le naturel prendre le pas sur le "beaucoup trop" !

  • Mentir vous discrédite

Beaucoup de personnes prennent plaisir à enjoliver les choses.. à faire de leur vie une véritable aventure, à se positionner comme l'être parfait sur tout rapport. Soyez juste vous-même avec vos qualités, vos défauts et ne laissez surtout pas espérer l'autre à coup de "on verra" pour boire un verre alors que vous savez pertinnement que vous n'irez pas.. N'exagérez pas vos ressentis et vos émotions, par exemple à coup de " Je suis tomber amoureux/se de toi " alors qu'en fait, vous voulez simplement le "coup d'un soir".

N'oubliez jamais que vous avez, face à vos écrans, des êtres humains qui ont besoin d'installer une relation de confiance, de sincérité, et d'honneteté sur vos attentes, vos recherches, votre personne, et votre personnalité. Nul besoin d'inventer, de mentir pour plaire ! Surtout que cela va vous envoyer directement droit dans le mur.

  • Plus jamais de " Coucou, ça va ? "

Le premier message est très important puisqu'il donne l'entrée en matière de votre discussion. Les "Coucou, Salut, asv ? tu vas bien ? " et compagnie, c'est bien joli mais ça manque cruellement d'imagination et de mots...

Prenez le temps de formuler une phrase correctement orthographié et donnant le ton à ce que vous recherchez, et à ce que vous attendez de l'autre.. une réaction ! Phrase humoristique, romantique, un petit compliment sur son profil, sa photo..

  • Utiliser les emoticônes avec parcimonie

Même si un petit sourire, un petit clin d'oeil, en smiley, n'a jamais mis en péril qui que ce soit, ne faites pas dans l'abus de smiley lorsque vous écrivez vos phrases. Cela peut infantiliser vos propos, un petit sourire apporté sur une phrase grave, sérieuse, peut la rendre ridicule, voire moqueuse.

Dans des échanges écrits, il est difficile de connaître vos intonations, vos expressions familières et les smiley peuvent rendre une situation tendue, qui n'aurait pas lieu d'être dans la réalité.

  • Suivre l'autre à la trace

Tous les moyens sont bons pour attirer l'attention de l'autre sauf que devenir un / une accro de " je te suis sur FB, sur twitter, sur instagram " et faire des recherches sur la vie privée de la personne qui vous intéresse, sans son accord, et de façon intrusive n'est pas à faire..

Vous passerez pour un/une psychopathe, un/une maniaque du contrôle, un/une manipulatrice(teur). Le mieux est de demander, dans votre conversation, si vous souhaitez vous tenir en contact sur les réseaux sociaux, pour mieux vous découvrir, mais n'obligez aucunement l'autre en vous "incrustant" partout.

Bonne chance dans votre quête..

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire