7 Conseils - Séduire en ligne

Mieux séduire sur le t'chat Re1c !

Vous débutez dans la recherche de l'amour en ligne ? Vous êtes un(e) expert(e) des sites de rencontres mais pourtant rien ne fonctionne ? Vous avez besoin de conseils pour optimiser vos chances d'accroches afin de trouver votre moitié, votre nouvel(le) ami(e), créer des affinités ?

Alors voici nos 7 précieux conseils afin de mieux apprivoiser le monde du virtuel..

Conseil numéro 1 : Trouver le BON pseudo !

Lors de votre inscription sur un site de rencontres, sur notre communauté gratuite de dialogues virtuels, il fait bon de trouver le pseudo adéquat, accrocheur, sympathique, qui fera parler de vous, à travers lui..

Nous vous conseillons de ne pas prendre un pseudo indiquant votre âge au bout de celui-ci, genre " Karine38ans ".. car, vous l'aurez deviné.. quand vous aurez 39 ans, vous vous trouverez l'air bien bête. Pareillement, zappez vite les pseudos avec votre code postal au bout, le nom de votre ville (en cas de déménagement) et les pseudos faisant penser au dernier Dorcel visualisé en ligne, puisque, même si vous cherchez un plan d'un soir... ne vous valorisera pas plus.

Prilivégiez plutôt un pseudo qui met en avant vos passions, un trait de votre caractère, votre surnom, rappelant un film, une série, une musique.. humoristique, pas trop long non plus afin de pouvoir s'en souvenir plus facilement.

Conseil numéro 2 : Mettre une Photo de VOUS, valorisante !

Evitez les photos floues, avec un fond qui fait tapisserie des années 20, les photos retouchées au maximum, et les photos datant de vos 15 ans alors que vous en avez 20 de plus.

Soyez naturel(le) sur votre photo, avec le sourire, mettant en avant vos atouts ( et non pas une photo dénudée, de vos biceps, de votre torse, ou de votre anatomie très "voyant"), bref, restez dans le soft, elle doit être claire et sobre.

Conseil numéro 3 : Rédiger un profil efficace !

Votre description doit être courte et efficace. Surtout, ne vous dévalorisez pas, ne vous critiquez pas, ne vous flagellez pas ! Nous avons besoin de vous connaitre mais sous un aspect positif, mettant en avant vos atouts (sans pour autant, paraître pour prétentieux(se) ).

N'hésitez pas à parler de vos passions, de mettre quelques touches d'humour, et en cohérence avec ce que vous êtes, et ce que vous recherchez. Zappez vite les " Homme cherche Femme pour Plan Q ".. NON quoi ! Soyez imaginatif(ve), inventif(ve), créatif(ve) !

Oubliez les profils type " CV " genre âge, sexe, profession, expériences pro, expériences sexuelles, expériences en couple etc... Laissez l'autre vous découvrir petit à petit au fil de la discussion, et surtout.. surtout.. faites en sorte que celà soit bien orthographié.. les styles "SMS" ( slt, cv? bjr! ) non merci !

Conseil numéro 4 : Découvrez, Analyser, et Testez le Site !

Notre t'chat gratuit en ligne permet d'échanger avec bon nombre de personnes, mais qui ne recherchent pas tous la même chose. Certaines sont là uniquement pour échanger, passer le temps, d'autres sont là à la recherche d'un plan, enfin, certaines personnes veulent le grand amour.

Avant de vous lancer à taper à la porte de chaque fille, chaque mec pour demander si il/elle est intéressé(e) pour.... NON ! Familiarisez vous d'abord avec le site, les fonctions qu'il propose, laissez vous aider par les modérateurs en présence afin de vous adapter au mieux au lieu sur lequel vous êtes connectés, prenez la température des passagers autour de vous, lisez-les, soyez poli(e), courtois(e) .. allez-y doucement mais sûrement !

Conseil numéro 5 : Ecrire un premier message tape à l'oeil !

Lorsque vous arrivez sur le site, vous êtes accueillis par des modérateurs, bien que ce ne soit pas le cas sur d'autres sites qui vous laissent naviguer aveuglément, et quand vous êtes nouveau, nouvelle, cela est loin d'être évident de se jeter dans la gueule du loup et de vous faire remarquer.

Sur notre t'chat re1c, notre équipe est là pour vous guider et dans ce cas là, votre premier message est important puisqu'il montrera, en une phrase, votre tempéramment, votre caractère,  votre façon d'être (exhubérant, timide, réservé etc).

Alors oui, il vous est conseillé d'être poli(e) et courtois(e) mais ne tombez pas non plus dans le basique du "Salut, ça va? " car même si vous aurez la réponse de nos modérateurs et de quelques passagers, vous laissera ensuite un peu de côté.. Jouez la carte de l'humour, de la plaisanterie, une entrée en fanfare sans être dans l'agressivité et dans la provocation.

Imaginons que je sois nouvelle, mon pseudo est titeraleuz.. j'arrive sur le site... mon entrée serait la suivante : Oyé les gens ! je viens d'embarquer sur votre bâteau, je ne sais pas nager, j'ai peur des requins, y'a t-il de bonnes âmes aux environs pour m'aider à garder le pied marin sans que je coule ? Ahah, sinon, Bonjour à tous et toutes quand même !

Voilà.. l'ancre est lancée.. mon premier message montre un trait d'humour, montre que je suis de nature sociable, polie, que je me prends au thème du site, et que je serais ravie de faire connaissance avec les alentours.

Conseil numéro 6 : Soyez réactif(ve) dans vos discussions !

Bien souvent, quand vous savez ce que vous recherchez, et c'est surtout vrai pour les personnes aimant les discussions tournant autour des thèmes dits "adultes", vous aimez de suite vous enfermez dans des dialogues en messagerie privé, et vous couper du monde pour mieux vous concentrer sur ce genre d'échanges.

Cependant, sachez qu'en faisant cela, vous risquez, d'une, de passer peut-être à côté de personnes intéressantes, plus expansives, qui auront envie d'abord de vous découvrir sur un terrain dit "neutre", donc en salle publique mais aussi.. vous risquez parfois de tomber sur des personnes restreintes, bloquées à échanger avec vous, et qui vous fermerez de suite la porte à leur "intimité virtuel" parce que vous envahissez le terrain inconnu sans une once de courtoisie.

Prenez le temps d'échanger en public avec les autres, de vous montrer ouvert(e), sociable, enjoué(e), intéressan(e) et intéressé(e) et surtout, très réactif(ve) ! N'en faites pas de trop, n'en venez pas à harceler les autres usagers du site, quand ils mettent du temps à répondre.. soyez naturel(e) et spontanée !

Conseil numéro 7 :  Rester prudent(e) !

Surtout, gardez les pieds sur terre et ne vous aventurez pas à communiquer vos informations personnelles à la première personne venue, parce que ça a accroché entre vous !

Prenez le temps d'installer une confiance entre vous, que ça soit dans une relation amicale, amoureuse etc.. de voir l'honnêteté de l'autre, de pouvoir cerner cette personne et installer une complicité entre vous..

Alors, OUI ! des sentiments, des affinités, de l'affection peuvent naître dans le virtuel.. nous ne sommes pas des pixels mais bel et bien des humains derrière un écran, de ce fait, les échanges permettent aussi de ressentir... puis, si vous le désirez ensuite, lancez vous à la rencontre réelle, et dans un lieu public !

Bonne chance à tous & toutes dans cette aventure ! ;)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire